Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux

Aller en bas 
AuteurMessage
laurentb

laurentb


Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2010

J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux Empty
MessageSujet: J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux   J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:59

J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux

Les voisins d'à côté (Linwood BARCLAY - Belfond Noir 2010)
J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux 97827110
Alors que son 11ème roman vient de sortir dans son pays, seuls 3 ouvrages nous sont parvenus jusqu'à présent en France: Cette nuit là et Les voisins d'à côté. Nul doute que les suivants vont arriver très vite, Linwood Barclay s'inscrivant dans la droite lignée des maîtres du thriller anglo-saxon, entre Harlan Coben (dont il est un proche cousin d'écriture) et Stephen King (un fervent admirateur).
Les voisins d'à côté est typique du bon thriller estival: une famille entière dans une petite bourgade paisible se fait froidement assassinée et le suspect principal n'est autre que le fils des voisins ayant assisté au massacre caché dans une remise au fond de la cave.... Qui croire, comment l'innocenter, quels secrets sulfureux entouraient cette famille sans problème???... Rebondissements inattendus, suspense, révélations incroyables, 400 pages qui se dévorent à toute vitesse...

Mygale (Thierry JONQUET - Gallimard 1999)
J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux 97820710
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce chef d'oeuvre noir de Thierry Jonquet, dépêchez-vous, Almodovar lui même en est devenu fou et vient de l'adapter pour son prochain film (La piel que habito), en salle fin Août: Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s’acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical...
Ambiance machiavélique, roman morbide et sublime, pour les amateurs de noir très très noir.

Série Z (J.M.ERRE Buchet-Chastel 2010)
J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux Serie_10
Pour finir, après le thriller et le roman noir, rien de mieux que de se confronter à l'humour dévastateur de J.M.Erre (déjà responsable de l'hilarant Made in China) dans cette parodie criminelle de nanars fauchés brillante et diaboliquement efficace, d'ailleurs impossible à résumer...

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux du crime: notes sur 3 polars estivaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - LA FILOCHE - :: LA MEDIATHEQUE :: Section Adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser