Comme vous avez pu le constater 2010 s'en est allé et l'heure du bilan a sonné. Voici donc nos coups de coeur et découvertes musicales de l'année écoulée.
Place au tant attendu top 5 :
1. DOWN THE WAY - Angus et Julia Stone - 2 ANG Folk australien envoutant par un frère et une soeur
2. BEAST - Beast - 2 BEA Electro rock entre Rage against the machine et Portishead
3. FIRE LIKE THIS - Blood red shoes - 2 BLO Peut ètre le meilleur CD de Rock de 2010 par un duo anglais énergique
4. RODRIGO Y GABRIELLA - Rodrigo y Gabriella - 055.2 ROD Premier album du duo mexicain
5. OPTION PARALYSIS - The Dillinger Escape Plan - 2 DIL Retour en grande forme pour le groupe de post-hardcore americain
Et il en reste beaucoup d'autres comme Casey (Rap français) ou A Silver Mt Zion (Post Rock)...
laurentb
Sujet: Top 5 2010 (bis) Sam 15 Jan - 16:18
Top 5 Albums à découvrir aussi à la Filoche: (par ordre alphabétique)
1. HANDS - Little Boots - 2 LIT Petite anglaise surdouée, reine de la musique électronique, proche d'Emilie Simon, qui bidouille, triture et maniérise le genre musical le moins élégant des années 90: la dance music. Curieux.
2. SOMETHING YOU MIGHT LIKE - Puggy - 2 PUG Pop-rock vitaminée et entraînante, savante, efficace.
3. VOLUME TWO - She and Him - 2 SHE Folk décalée subtilement interprétée par l'actrice charismatique Zooey Deschanel.
4.WE ARE BORN - Sia - 2 SIA Oubliez les atrocités de Lady Gaga et les hurlements de Rihanna: l'artiste pop 2010, c'est l'Australienne Sia.
5. CHEESE - Stromae - 2 STR Hip-hop à texte, électro dépressive, bizarre et entêtant, la découverte de l'année.
A vos platines!
Max Admin
Messages : 64 Date d'inscription : 04/09/2008 Age : 45 Localisation : Communauté de communes Moselle et Madon
Sujet: Mon top 5 Filoche Lun 17 Jan - 15:50
Alors... pour ma part, mon TOP5 des CDs disponibles à la Filoche et rentrés en 2010 (cotes entre parenthèses) :
numéro 1 : Massive Attack / Heligoland (2 MAS)
numéro 2 : Vitalic / Flashmob (2 VIT)
numéro 3 : The XX / XX (2 XX)
numéro 4 : Gorillaz /Plastic Beach (2 GOR)
numéro 5 : Phoenix / Wolfgang Amadeus Phoenix (2 PHO)
Joël Admin
Sujet: Re: Top 5 de 2010 !!!!!! Mar 18 Jan - 12:12
Il est à noter que le hit de Stromae a en fait été composé par Jamel !
[/center]
Le retour des Roots, groupe hip hop adepte du son live avec des vrais instruments, un très bon opus
3- Gorillaz /Plastic Beach (2 GOR)
Du snoop dog, Mos def , Bobby Womack, Lou Reed un clip avec Bruce Willis ... Tout un programme emmené de main de maitre , par l'ex chanteur de Blur, le touche à tout Damon albarn ... Encore une réussite !
4 - Superbus The Best of (2 SUP)
Oui, c'est mon coté midinette, j'aime la pop sucrée et pas prise de tête de Jennifer Ayache et ses amis (Merci encore à Chantal Lauby ! )
5. DOWN THE WAY -Angus et Julia Stone - 2 ANG
Belle découverte cette année, les 2 hippies frangins et leurs douces mélopées, comme cet improbable reprise de Grease ^^
[/center]
6. BEAST - Beast - 2 BEA La surprise au rayon Electro-rock, un mélange inattendu, très efficace !